Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-12T10:17:23+01:00

Couverture Granny Squares

Publié par Allison

Après le tricot, j'ai toujours voulu savoir crocheter. Grâce aux tutos et aux vidéos sur YouTube, j'ai pu me former.

Je vous parlerais dans un prochain article un livre que j'ai achetée sur les différents points que j'aime beaucoup.

Pour débuter, je trouves que réaliser des grannys squares, c'est déjà pas mal et surtout c'est quelques choses qu'on arrives vite à comprendre.

Qui n'a pas le souvenir de la couverture de sa grand mère, tout en crochet avec des couleurs parfois pas tellement en harmonie. Cette couverture qui vous a tenu chaud lorsque vous étiez malade blotti au coin du feu. Heu oui ok, c'est le parfait cliché.

Et bien il faut savoir une chose, c'est que si le tricot n'est plus réservé aux plus de 50 ans et bien le crochet l'est également.

J'avais envie d'une couverture, j'aurai pu la faire dans les tons de rouge mais j'aime tout autant le rose.

Voici le nuancier des couleurs pour ma couverture.

 

Couverture Granny Squares
Couverture Granny Squares
Couverture Granny Squares
Couverture Granny Squares

Voici un aperçu de ma couverture.

Couverture Granny Squares

Une feuille pour le choix des couleurs. Vous trouverez sur ce blog la façon dont j'ai choisi pour que ce soit aléatoire.

Je numérote au fur et à mesure chaque granny pour ne pas à avoir le faire à la fin.

Et depuis quelques grannys, je m'avance en débutant les carrés car le début ce n'est pas ce que j'aime le plus. Là en principe tous les carrés qui commencent par du vert sont réalisés.

 

Il me reste je pense 15 jours de travail et un peu plus pour coudre tous ses carrés. Je crois que je vais demander de l'aide....

 

Kiss 

Petitangelili

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog